Imprimer

IAM Junior Challenge

Communiqué de presse                                                                                             Nyon, Suisse

 

IAM Cycling présente le IAM Junior Challenge –

Prologue du 26 avril – Genève Aéroport

Le talent n’attend pas le nombre des années. IAM Cycling persiste et signe dans sa volonté de mettre le pied à l’étrier aux jeunes filles et garçons passionnés par le sport cycliste: l’équipe professionnelle suisse et son sponsor IAMFUNDS.CH sont fiers de parrainer et soutenir la 2e édition du IAM Junior Challenge organisée par le Sprinter Club Lignon, La Classique Genevoise et Le Défi Boscardin.

Fidèle à sa philosophie et sa volonté de favoriser les espoirs du cyclisme helvétique, Michel Thétaz s’est en effet décidé, voici déjà deux ans, à aider les clubs dont ce championnat a pour objectif de promouvoir le cyclisme auprès des filles et garçons de 9 à 16 ans. Le slogan «Vous êtes nos futurs talents, venez participer au IAM Junior Challenge» est, à ce titre, assez explicite.

Les différents rendez-vous permettront aux participants de se mesurer entre eux et de progresser en vue de suivre, dans quelques années peut-être, les traces des Jonathan Fumeaux, Sébastien Reichenbach, Simon Pellaud chez les professionnels.

Quatre rendez-vous sont ainsi programmés tout au long de la saison: le dimanche 26 avril de 10h à 17 h dans un prologue organisé à Genève Aéroport puis lors de la première manche prévue le samedi 23 mai sous la direction du Sprinter Club Lignon. La deuxième manche sera mise sur pied le 21 juin par La Classique Genevoise alors que Le Défi Boscardin se chargera de la dernière manche le samedi 26 septembre.

Et à événement exceptionnel, participation exceptionnelle. IAM Cycling l’a bien compris puisque le dimanche 26 avril, Martin Elmiger honorera le prologue de sa présence en compagnie de ses coéquipiers Matthias Brändle, Jonathan Fumeaux, Stef Clement et Marcel Wyss.

Le champion de Suisse sur route et son équipe du jour, accompagnés par Michel Thétaz, prendront part dès 13 h à une sortie d’une vingtaine de kilomètres sur les routes de la campagne genevoise en compagnie des participants au prologue du IAM Junior Challenge et de tous les fans, amis et passionnés souhaitant se joindre au groupe.

Les coureurs et M. Thétaz se tiennent à la disposition des médias tout au long de cette journée, merci de bien vouloir vous annoncer sur l’adresse email afin de pouvoir organiser au mieux les entretiens.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.