Imprimer

L'école de cyclisme

L'école de cyclisme de la PB Bulle se déroule à Bulle et à Charmey d’avril à septembre.

Pour le VTT, elle est ouverte à tous les enfants depuis la 3ème année harmos (3H) et jusqu'à l'âge de 18 ans.

Pour la saison 2018, il n'y aura que 2 soirées d'initiation (qui sont déjà complètes pour Bulle). En dehors de ces dates et pour ne pas perturber les entraînements des membres, les nouveaux ne seront pas acceptés.

Pour voir les dates et pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire d'inscription à l'intégration.

Les moniteurs de l'intégration évaluerons les capacités de votre enfant pour savoir s'il pourra intégrer ou non l'école de cyclisme.

Merci de prendre note que, en 2018 pour les entraînements avant les vacances d'été, nous n'accepterons pas d'enfants nés après le 31 juillet 2011. Aucune exception ne sera faite !

Pour de sécurité, l'âge minimum pour prendre part aux entraînements route est de 12 ans.

Durant la belle saison, ce sont régulièrement près de 100 jeunes de 7 ans à 18 ans qui prennent part aux entrainements VTT du mardi.

L'entraînement est principalement axé sur la technique et la maîtrise de vélo. Une dizaine de groupes différents sont créés en début de saison pour permettre à chaque enfant d'évoluer à son niveau.

Les groupes sont formés par les responsables et moniteurs en début de saison. En fonction des progrès réalisés, les moniteurs peuvent proposer des changements de groupe pour éviter que des jeunes s'ennuient ou, au contraire, peinent à suivre le rythme.

Il est important que les jeunes qui rencontrent des problèmes avec leur groupe en parlent avec leur moniteur. Les éventuelles demandes de changement de groupe faites par les jeunes ou leurs parents seront évaluées par les moniteurs. En principe, tout enfant qui commence l'école de cyclisme débute dans le groupe 1 pour évaluer son niveau.

Pour les compétiteurs, des entraînements spécifiques sont proposés dans les groupes pré-compétition et compétition.

Chaque jeune, membre de l'école de cyclisme, reçoit, lors de son adhésion au club, un maillot qu'il devra porter lors des entraînements et des courses. Il peut en outre acquérir à ses frais le reste de l'équipement.

Un règlement de l'école de cyclisme et un règlement pour les coureurs précisent l’ensemble des règles de fonctionnement et de conduite. Vous trouverez des informations plus précises sur les prérequis à la participation à l'école de cyclisme sur la page "Pour intégrer l'école de cyclisme".