Imprimer

Pour intégrer l'école de cyclisme

Pour rejoindre la PB Bulle et participer aux entraînements de l'école du cyclisme, il faut :

  1. répondre au critère d'âge, soit être à l'école primaire pour le VTT et être dans l'année des 12 pour la route (aucune exception à ces règles ne seront faites),
  2. passer obligatoirement par un des entraînements d'intégration,
  3. faire sa demande d'adhésion à la PB Bulle,
  4. se conformer aux décisions des entraîneurs pour la composition des groupes,
  5. avoir un vélo en bon état.

Répondre au critère d'âge

L'école de cyclisme VTT de la PB Bulle est ouverte à tous les enfants dès qu'ils sont à l'école primaire (année des 12 ans pour les entraînements route). Les jeunes qui commencent l'école primaire à la fin août peuvent rejoindre l'école de cyclisme dès ce moment et prendre part aux derniers entraînements de la saison. Pour cela, ils doivent impérativement venir au premier entraînement après les vacances d'été qui est le dernier prévu pour l'intégration des nouveaux membres.

Entraînements d'intégration

Participer à un entraînement d'intégration (au nombre de  répartis sur la saison) est désormais un passage obligé pour les enfants qui désirent rejoindre l'école de cyclisme. A chacun de ces entraînements, un moniteur va s'occuper des nouveaux venus et leur donner, ainsi qu'à leurs parents, les explications utiles sur le club et l'école de cyclisme. Il évaluera également le niveau de chacun pour ensuite pouvoir orienter les enfants dans les groupes déjà formé.

Pour la saison 2017, il n'y aura que 2 soirées d'intégration. En dehors de ces dates et pour ne pas perturber les entraînements des membres, les nouveaux ne seront pas acceptés.

Pour voir les dates et pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire d'inscription à l'intégration.

Lors de cet entraînement, le moniteur devra être informé du numéro de téléphone d'un parent à appeler en cas de problème.

Adhésion à la PB Bulle

Tous les enfants participants à l'école de cyclisme doivent adhérer au club. Les nouveaux peuvent participer à 2 ou 3 entraînements sans être membre pour leur permettre de s'essayer à ce sport. S'ils souhaitent ensuite continuer, ils doivent demander leur adhésion au club et payer la cotisation. Chaque nouveau membre de l'école de cyclisme reçoit un maillot du club qu'il peut aller chercher, une fois la cotisation payée, chez le responsable des équipements en prenant rendez-vous.

Composition des groupes

Les groupes sont créés en prenant en compte le niveau technique et physique des enfants. Les moniteurs et les responsables de l'école de cyclisme effectuent une évaluation permanente du niveau de chaque enfant et, en fonction de leurs constatations, peuvent les faire changer de groupe. Les souhaits des enfants et des parents n'influencent pas sur la création des groupes.

Un vélo en bon état

Chaque membre de l'école de cyclisme doit venir à l'entraînement avec un vélo en parfait état de fonctionnement. Afin de pouvoir effectuer avec facilité les exercices proposés par les moniteurs, nous conseillons aux parents d'équiper leur enfant avec des VTT équipés d'une transmission de vitesse avec 2 ou 3 plateaux. Il en va de sa sécurité et les entraîneurs refuseront de faire l'entraînement avec un enfant dont le vélo serait défectueux et potentiellement dangereux. Il est par ailleurs demander aux enfants d'avoir avec eux une chambre à air adaptée à leur vélo pour pouvoir réparer en cas de crevaison.

Un réglage de la position sur le vélo fait par un professionnel est par ailleurs recommandée. N'hésitez pas à aller trouver nos sponsors pour mettre en conformité votre bike !