Structure compétition

Structure "competition"

La structure compétition de notre club est formée de deux groupes selon les âges et les niveaux des jeunes.

Les entraîneurs responsables de ces groupes évaluent le niveau des jeunes qui souhaitent intégrer le groupe.

Des entraînements supplémentaires sont programmés pour ces deux groupes, y compris sur la période hivernale.

Groupe pré-compétition

Le groupe pré-compétition est ouvert aux jeunes compétiteurs (entre 12 et 14 ans) motivés qui veulent en faire un peu plus

Ils doivent répondre aux critères suivants :

• avoir un esprit compétitif et être motivé à évoluer dans ce sport
  • avoir un niveau technique approprié (en cas de doute une évaluation sera effectuée)
  • avoir participé lors de la saison précédante à au moins 5 compétitions faisant partie soit de la coupe fribourgeoise, soit de la West Bike Cup,soit de la Swiss Bike Cup ou encore de la ÖKK Bike revolution
  • obligation de participer à au moins 8 compétitions dont au moins 2 courses nationales (CiC ON Swiss Bike Cup ou ÖKK Bike revolution )
  • Aider à l'organisation d'au moins 2 manifestations par an (loto, organisation de compétition)
  • faire une petite lettre manuscrite indiquant les raisons qui motivent le jeune à intégrer le groupe

groupe compétition

Dès l’âge d'environs 15 ans (ou selon ses capacités), le jeune peut rejoindre le groupe compétition. C'est à partir de cet âge que le jeune commence à se prendre en main. Il devient plus responsable. Les entrainements du club ont lieu 2x par semaine (mardi et mercredi) et son basés sur les intensités et la technique.

TALENT ROMANDIE

Les coureurs sélectionnés ont la possibilité de participer à des entrainements regroupant les coureurs des clubs romands.

détéction DE TALENTs

Swiss Cycling organise chaque année le repérage des jeunes talents

Ce test physique et technique sert à obtenir une Talent Card de Swiss Olympic et une sélection à Talent Romandie

Informations : https://www.swiss-cycling.ch/fr/infocenter/journee-de-detection-de-talents/