Ecole de cyclisme VTT

L'école de cyclisme se déroule à Bulle et à Charmey d’avril à septembre.

Elle est ouverte aux enfants qui ont ou auront au minimum 7ans dans l’année civile et jusqu'à l'âge de 18 ans (exemple pour 2021 = au minimum né en 2014)

L'entraînement est principalement axé sur la technique et la maîtrise du vélo.

Ce sont régulièrement près de 120 jeunes qui prennent part aux entrainements VTT du mardi.

POUR les nouveaux

Les nouveaux qui veulent intégrer l'école de cyclisme doivent s'inscrire à une des deux séances d'initiation annuelles.

Ces séances ont lieu en début de saison. En dehors de ces dates, nous n'acceptons malheureusement plus de nouveaux jeunes.

Lors de l'initiation, les entraîneurs évalueront les capacités techniques et physiques de votre enfant pour savoir s'il pourra intégrer ou non l'école de cyclisme. Le jeune sera placé dans un groupe dont le niveau sera adapté à ces capacités.

En principe, tout jeune qui débute l'école de cyclisme commence dans le premier groupe.

Le règlement de l'école de cyclisme précise l’ensemble des règles de fonctionnement et de conduite.

Vous trouverez des informations plus précises sur les prérequis sur la page "pour intégrer l'école de cyclisme".

POUR LES JEUNES DÉJÀ MEMBRES

Les groupes sont formés en début de saison. En fonction des progrès réalisés, les entraineurs peuvent proposer des changements de groupe pour éviter que des jeunes s'ennuient ou, au contraire, peinent à suivre le rythme (technique et physique).

Un règlement de l'école de cyclisme précise l’ensemble des règles de fonctionnement et de conduite.

Chaque jeune, membre de l'école de cyclisme, reçoit, lors de son adhésion au club, un maillot qu'il devra porter lors des entraînements et des compétitions. Il peut en outre acquérir à ses frais le reste de l'équipement.

Prochaines dates à retenir